The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Mel torquatos constituto ex, eros primis aperiam sed cu, vel in oratio corpora eligendi. At mel alii dissentiunt, duo ad inimicus quaerendum.

Top

Ce qu’il faut savoir sur le métier de make-up artist (MUA)

j

En quoi consiste précisément le fabuleux métier de make-up artist ? Jobsmakeupartist vous dit tout.

j

 

Qu’est-ce qu’un make-up artist ?

Un make-up artist est un maquilleur ou une maquilleuse professionnelle. Qu’il exerce dans la mode, le cinéma, la télévision, le théâtre, ou encore auprès de particuliers, sa principale mission est de préparer ou modifier un visage ou un corps en fonction d’impératifs techniques ou artistiques. Pour ce faire, il imagine et réalise le meilleur look possible, et peut transformer une personne à sa guise pour lui donner n’importe quel aspect (l’embellir, l’enlaidir, le rajeunir, le vieillir…) en recourant parfois au maquillage effets spéciaux.

Pour en savoir plus sur les qualités requises et les outils pour être un bon make-up artist, retrouvez nos 6 conseils pour réussir dans le métier (lien à intégrer).

j

j

De quelle formation est issue un make-up artist ?

Il n’existe pas vraiment de « formation type » pour devenir make-up artist. Certains optent pour un cursus général dans le domaine de l’esthétique (un CAP, un brevet professionnel ou un bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie, suivi éventuellement d’un BTS Esthétique cosmétique), d’autres suivent une formation de maquillage en établissement privé.

À noter que dans le domaine du maquillage professionnel, le seul diplôme reconnu par l’Etat est la certification professionnelle de maquilleur artistique, un diplôme de niveau Bac + 2 proposé uniquement par l’école Sophie Lecomte, à Aix en Provence. Il existe également une formation de « maquilleur perruquier plasticien » reconnue par l’Etat et dispensée par l’Atelier du Griffon, à Lyon.

j

Quel est le salaire d’un make-up artist ?

Le salaire d’un make-up artist varie beaucoup en fonction du domaine dans lequel il travaille, mais aussi de son expérience. Débutant, il gagne généralement le SMIC, tandis que lorsqu’il atteint une certaine notoriété, il peut toucher un salaire très élevé.

S’il est indépendant, il facture en moyenne entre 200 et 400€ la journée de travail. Les revenus sont supérieurs pour les maquillages effets spéciaux, qui demandent des techniques particulières et un matériel couteux.

j

La Team JMA

j

Post a Comment

Taille maximum du fichier : 2 GB.
Taille maximum du fichier : 2 GB.
Connexion