The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Mel torquatos constituto ex, eros primis aperiam sed cu, vel in oratio corpora eligendi. At mel alii dissentiunt, duo ad inimicus quaerendum.

Top

Make-up artist : 6 conseils pour réussir dans le métier !

j

Quels sont les qualités requises et les outils pour être un bon makeup artist ? Jobsmakeupartist vous confie quelques astuces pour donner le meilleur de vous-même.

j

1- Avoir la technique ET la créativité

Le métier de make-up artist (lien vers le sujet 1) demande bien entendu une forte maîtrise technique. Minutieux, appliqué et rigoureux, il doit être en mesure de proposer des looks soignés en effectuant les bons gestes. Mais la principale qualité requise pour atteindre la perfection, c’est d’être doté d’un grand sens artistique, et d’une imagination débordante. Ce n’est pas pour rien que dans « make-up artist », il y a « artist » !

j

2- Développer son réseau

C’est la partie plus « business » du job : un make-up artist, surtout s’il travaille en tant qu’indépendant, a besoin de développer et entretenir son réseau professionnel. Cela vient bien sûr au fil du temps, et des expériences (plus vous les accumulerez, plus votre réseau s’élargira). En vous donnant accès à un maximum d’offres d’emploi, Jobsmakeupartist fait tout pour vous mettre en relation avec un maximum de nouveaux clients, et vous aider ainsi à multiplier les missions qui vous permettront d’enrichir votre vie professionnelle.

j

j

3- Rester à l’écoute de ses clients

Le make-up artist garde en tête que les prestations qu’il réalise doit avant tout répondre aux attentes de ses clients. Il peut bien sûr les orienter (un minimum de sens pédagogique est d’ailleurs un point fort), mais toujours de sorte à ce qu’ils soient satisfaits.

j

4- Savoir se mettre en avant

La plupart du temps, ce ne sont pas vos diplômes qui intéressent les clients, mais vos créations. Pour leur donner du concret et présenter à la fois votre style unique en tant qu’artiste et vos compétences techniques, rien de tel qu’un bon portfolio. Le portfolio est en quelque sorte le CV du make-up artist.

Partagez vos plus belles réalisations via :

– votre propre site web et vos comptes sur les réseaux sociaux ;

– un album papier, à emporter en rendez-vous ;

– Jobsmakeupartist, pour gagner en visibilité et décrocher des missions plus facilement.

j

5- Être au fait des tendances

Pour créer et mettre en œuvre ses propositions artistiques, le make-up artist (MUA) a une véritable soif d’apprendre, sans cesse. Tendances, nouveaux produits, nouvelles techniques… Un make-up artist n’a jamais fini de s’enrichir.

j

j

6- Pratiquer

Pour devenir un make-up artist talentueux, rien de tel que la pratique. Si vous débutez, n’hésitez pas à vous exercer sur vos proches par exemple, afin de développer vos compétences rapidement et facilement.

j

Et pour ne rater aucune opportunité de carrière, créez gratuitement votre profil sur Jobsmakeupartist !

j

La Team JMA

 

Post a Comment

Taille maximum du fichier : 2 GB.
Taille maximum du fichier : 2 GB.
Connexion